Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
André Giovanni
18 décembre 2009

L'HOMME QUI CROYAIT N'ETRE RIEN

hommerien173 pages -17 €
Les tribulations de Marc Chantavoine et de son libraire. L'écriture est vive, enlevée.
Côté "atmosphère", on est entre Marcel Aymé et Edgar Poe: fantaisie et fantastique.
Suivent cinq autres nouvelles dont: C'est ce soir-là, à la chute inattendue. Sur la tombe à Julia est d'un registre plus noir, mais dans une tonalité "campagnarde" qui adoucit le propos. Le vieux Corse dans son châtaignier retrouve la veine "locale", la Corse traditionnelle que l'auteur connaît mieux que personne.
Nouvelles. Le Cherche Midi Editeur. 2004

Publicité
Commentaires
G
Cher lecteur. Je découvre avec beaucoup de retard les compliments que vous m'avez adressés après lecture de mon ouvrage.<br /> Je vous remercie de cet hommage qui me touche. Avez-vus lu d'autres livres? Lesquels? Quels sont les auteurs que vous préférez?<br /> Cordialement.
E
Merci pour ce livre si bien écrit. Quel style litteraire magnifique!!!
André Giovanni
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité